Instant sophrologie - marguerittes

Mon parcours

Après un parcours dans l’urgence médicale pendant 20 ans, j’ai dû, pour des raisons de santé, prendre une nouvelle orientation professionnelle. J’ai souhaité alors accorder mes valeurs personnelles, ma nature profonde avec mon métier.

Me définissant comme une personne à l’écoute, aimant le contact humain et désirant apporter du bien-être, j’ai naturellement choisi la relation d’aide, et plus précisément la Sophrologie.

Pourquoi ce choix de la Sophrologie ?

J’ai rencontré pour la première fois la Sophrologie dans ma vie personnelle, il y a quelques années, lors d’un séjour dans un centre de rééducation, après une lourde opération du dos. Durant tout le chemin parcouru pour recouvrer la santé, la sophrologie m'a accompagnée sur la route du mieux-être, tant au niveau physique, que mental et émotionnel.

Alors convaincue des bienfaits de cette méthode, j’ai décidé de la transmettre et c’est ainsi que j’ai commencé ma formation en 2 ans à l’Ecole de Sophrologie du Languedoc, agréée par le Professeur Alfonso Caycedo et dirigée par le Docteur Martine Orslewski. Puis j’ai ressenti le besoin de poursuivre encore 2 ans pour obtenir le Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, au contact de Natalia Caycedo, fille du fondateur de la Sophrologie.

Ce qui me permet aujourd’hui d’exercer en tant que SOPHROLOGUE CAYCEDIENNE.

  • J’ai suivi également en complément une formation en Psychologie Relation d’Aide.
  • Je suis maintenant à votre écoute pour vous offrir l'accompagnement dont vous avez besoin.
  • Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos attentes.
  • Je m'engage à vous accompagner dans le respect, sans jugement, avec bienveillance et en toute confidentialité.

La sophrologie vient parfaitement compléter un traitement médical ou une psychothérapie mais ne les remplace en aucun cas.

Chaque jour, je mets à votre disposition mon savoir, mes expériences professionnelles, mes compétences, qui me permettent d’exercer mon métier dans une écoute bienveillante, dirigée vers votre bien-être.

« Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté. »
Joseph Templier

©sophrologue-marguerittes.fr - 2014 - Mentions légales Création Media Annonces