Instant sophrologie - marguerittes

Livres

"La Vie intérieure" de Christophe André" de Christophe André "
 racontée par un spécialiste de l’âme humaine : un voyage dans le monde des émotions et des sensations.« La vie intérieure, c’est ce flot de pensées, de souvenirs, de projets, de ressentis émotionnels et corporels, qui se font et se défont en permanence au plus profond de nous. Elle peut n’être qu’un lointain murmure, mais à qui sait l’écouter, elle est une source d’enseignements extraordinaire pour se connaître, se comprendre et mieux conduire son existence. J’aimerais vous inviter à porter une attention tranquille et régulière à votre vie intérieure, à cette manière unique d’être ce que vous êtes et de traverser le monde. Dans nos sociétés tournées vers le matérialisme et les apparences, ce détour est essentiel et fécond : pour notre équilibre émotionnel, notre créativité, notre empathie et notre liberté. » 

 

"Imparfaits, libres et Heureux" de Christophe André "
Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l'effet que l'on fait. Agir sans craindre ni l'échec ni le jugement. Ne plus trembler à l'idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l'estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux... Christophe André est médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne, à Paris."

 

"La puissance de la joie" de Frédéric Lenoir "
Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l'apprivoiser ? La provoquer ? La cultiver ? J'aimerais proposer ici une voie d'accomplissement de soi fondée sur la puissance de la joie. Une voie de libération et d'amour, aux antipodes du bonheur factice proposé par notre culture narcissique et consumériste, mais différente aussi des sagesses qui visent à l'ataraxie, c'est-à-dire à l'absence de souffrance et de trouble. Sur les pas de Tchouangtseu, de Jésus, de Spinoza et de Nietzsche, une sagesse fondée sur la puissance du désir et sur un consentement à la vie, à toute la vie...... Pour trouver ou retrouver la joie parfaite, qui n'est autre que la joie de vivre. F. L. Un hymne à la joie mêlant philosophie, psychologie et spiritualité laïque."
 
"Trois amis en quête de sagesse"
Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard

 

"C'est l'histoire d'un philosophe (Alexandre Jollien), d'un psychiatre (Christophe André) et d'un religieux (Mathieu Ricard), mais ce n'est pas une blague.
Juste une conversation entre trois savants larges d'esprit, qui nous ouvrent leur coeur et leur tête. Sous la forme d'une longue discussion,
nous en apprenons un peu plus sur les voies qui les ont menés à agir selon leurs « sciences », et nous comprenons aussi comment les trois ont pu devenir amis.
Avec beaucoup de générosité et de pédagogie communes, ils proposent de subtils débuts de réponses à des questions universelles."

 

 

"Le Pouvoir du moment présent"
d'Eckhart Tolle
Le Pouvoir du moment présent, guide d'éveil spirituel devenu depuis sa parution un best-seller incontournable, n'a d'autre ambition que de rendre heureux celles et ceux qui désirent se prêter au jeu du bonheur.
Et si tout le monde peut participer, faut-il encore le vouloir !
Eckhart Tolle donne des trucs et des astuces pour prendre la vie du bon côté, même quand le malheur nous accable. Ses conseils bienveillants prennent en compte les forces et les faiblesses de chacun. Le bonheur est une énergie inépuisable et gratuite ! Alors pourquoi s'en priver ?

 

 

 

 

"Les quatre accords toltèques"
de Don Miguel Ruiz

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif - le "rêve de la planète", basé sur la peur - afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public.
Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque.
Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Un véritable succès, plusieurs milliers d'exemplaires vendus.

 

 

"Pscyhologie positive"
Auteurs : Christophe André, Thomas D'Ansembourg, Isabelle Filliozat, Eric Lambin, Jaques Lecomte, Matthieu Ricard. Coordonné par Ilios Kotsou et Caroline Lesire.

De tous les temps et dans toutes les traditions, le chemin vers le bonheur a toujours passionné l'être humain.
Cet ouvrage explore ce thème sous l'angle innovant de la psychologie positive. Sa spécificité ? Se consacrer à l'épanouissement et au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions en reliant les niveaux individuels et collectifs.
Produit d'échanges nourrissants entre les auteurs, ce livre nous propose un tour d'horizon depuis les origines de la psychologie positive jusqu'aux aspects les plus spirituels de la recherche du bonheur. Christophe André y décrypte les mécanismes du bonheur, Isabelle Filliozat nous parle des relations parents enfants, Thomas d'Ansembourg nous propose de remettre l'harmonie au coeur de nos relations ,
Eric Lambin souligne comment le bien-être humain est lié à celui de l'environnement naturel et Matthieu Ricard éclaire le versant spirituel de la recherche du bonheur notamment par une réflexion sur l'entraînement de l'esprit.

 

"Le sens du bonheur"
de Jiddu Krishnamurti

L'enseignement de Krishnamurti repose sur la conviction que les transformations de la société ne peuvent se faire qu'au terme d'une transformation des individus.
Critique vis-à-vis des religions et des sectes, Krishnamurti n'aura de cesse de répéter que le bonheur passe par le refus de tout type d'autorité.
C'est le sens des multiples conférences qu'il a données pendant des dizaines d'années, partout dans le monde.
« Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité. »
Le Sens du bonheur – un best-seller mondial – nous permet de voir le monde autrement.
Sans parti pris, universelle, la parole de Krishnamurti nous fait découvrir les racines mêmes de nos problèmes personnels et de ceux de la société qui nous entoure.
Il nous apprend l'art de voir et d'écouter avec notre cœur.

©sophrologue-marguerittes.fr - 2014 - Mentions légales Création Media Annonces